SE MESURER est le 5ème et dernier bloc du cours « mieux se vendre en tant que coach« . Cette formation intégrale pour développer votre activité de coach est disponible à la carte, par blocs indépendants et graduels de 5 cours, sous forme d’accompagnement avec votre laboratoire d’expérimentation MSV, d’échanges et téléconférences directement avec Claude Arribas.
MSV 5/5 – Se mesurer
MSV 5/5 – Se mesurer
550€
Durée: 60h |
Classes: 5 |
Vidéo : 4 |
MSV - N5 |
Préambule
À qui s'adresse le cours
Bienvenus dans le cinquième cours! Nous vous remercions de votre confiance. Comme toute notre formation « Mieux Se Vendre », le 2nd bloc « Communiquer et Prospecter » s’adresse à tous les coachs débutants confirmés ou certifiés, désirant élargir leur porte-feuille clientèle pour pouvoir vivre de leur passion.
Il ne s’agit en aucun cas d’une formation de coaching, mais une formation qui s’adresse aux coachs!
Pré-requis
Comme tous les autres cours de cette formation à la carte, le seul pré-requis est d’avoir une bonne demie-heure pour étudier attentivement les contenus vidéos, ainsi que le temps nécessaire pour réaliser les exercices au cours desquels vous serez à même d’identifier les points de votre présentation ou de votre discours à améliorer, les méthodes pour se faire ainsi que les outils pour être à même de continuer à progresser dans votre approche clientèle.
Vous allez apprendre
Se vendre c’est bien
Continuer à mieux se vendre c’est encore mieux
Voilà pourquoi le dernier concept clef, le concept N°5 : Se Mesurer est pour moi au même niveau que les autres concepts
En effet, si l’on se base sur une étude réalisée par le cabinet Audécia premier réseau français d’expert-comptable indépendant (le cabinet Cazes Goddyn), avec qui je fais régulièrement des conférences, une des causes principales de défaillance des PME et TPE est l’absence de tableau de bord et/ou plutôt de suivi de tableau de bord.
Très souvent une entreprise met un tableau de bord mais ne le suit pas ou ne le met pas à jour.
Un tableau de bord est un outil d’aide à la prise de décision en indiquant la réalité et les objectifs par rapport à votre stratégie. Et donc à partir de ces 2 points, vous allez prendre des décisions:
- soit pour continuer votre façon de fonctionner si tout va bien
- soit pour rajuster vos objectifs (à la baisse comme à la hausse)
- soit pour modifier votre plan d’actions pour atteindre vos objectifs
De plus, si vous, en tant que coach, vous n’avez pas de tableau de bord, je me permets une petite confrontation :
« Comment voulez-vous accompagner un client à atteindre des résultats si dans votre cadre de référence vous ne mesurez vous-même aucun résultat de progression ? »
Le but de ce concept est donc de vous donner des pistes pour que vous vous construisiez votre propre tableau de bord.
Toutefois, ce tableau de bord est centré sur la partie vente. N’oubliez pas d’avoir un autre tableau de bord centré sur la gestion, pour tout ce qui concerne vos encaissements, votre facturation, les paiements de vos fournisseurs, tout ce qui est lié à votre gestion de trésorerie. Je n’aborderai pas ce point-là car ce n’est pas l’objet de ce programme. Ce serait plus l’objet d’un programme de gestion. Je vous invite à en parler à votre expert-comptable car il connaît votre situation personnelle et professionnelle et saura vous dire ce qui est important pour vous personnellement de mettre dans votre tableau de bord de gestion.
Pour vous permettre de construire votre tableau de bord centré sur la partie Ventes, vous allez le réaliser en 2 temps :
- 1 temps de préparation où vous allez définir vos objectifs et les confronter à la réalité du terrain
- 1 temps de construction avec les indicateurs pertinents par rapports à vos objectifs
On ne devient que ce que l’on mesure, à travers les exercices que je vous propose, les échanges avec le laboratoire d’expérimentation c’est à dire vos pairs coachs utilisateurs comme vous de MSV, avec moi par mail ou au téléphone dans ce concept N°5, vous allez:
- Apprendre à définir votre stratégie commerciale
- Apprendre à mettre en œuvre un plan d’actions en fonction de votre stratégie commerciale
- Apprendre à se mesurer : essayer – réajuster
- Définir votre tableau de bord, votre business « Ma petite entreprise »
Se mesurer
Mise en pratique
À propos du formateur
Ce qu'en pense nos étudiants
Note moyenne
Détails de l'avis
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Classes: 5 |
Vidéo : 4 |
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